Facebook

Twitter

Autres Sections

D'autres activités existent au sein du club. C'est le cas de l'apnée, de l'audiovisuelle subaquatique, de la nage en eau vive et de la biologie subaquatique.

Les standards apnée ont été réajustés, de nouveaux noms créés ainsi que des brevets « apnée en piscine » différenciés des brevets d’apnée en milieu naturel.

Nos deux juges d'Apnée, Lionel et Philippe, étaitent présents à l'Open des 3 Clochers à Cambrai le 5 février 2017.

Félicitations à Lionel Champanay et Hervé Jourdren. Ils sont maintenant Juge Fédéral Apnée 1er degré.

Le Béthune Subaquatique était  présent à l'open d'apnée de Marq en Baroeul du 13 novembre avec 2 nouveaux juges fraîchement brevetés Hervé Jourdren et Lionel Champanay, et bien sûr un juge confirmé Philippe Hascoet.

La section apnée du Béthune Subaquatique était présente ces 15 et 16 octobre à l'Open Free Diving de Harnes.

Sous-catégories

L'apnée est la plus simple et la plus ancienne pratique pour découvrir le milieu subaquatique. Elle a édicté ses règles, ses compétitions, ses entraînements, mais elle est surtout devenue une fin en soi sans souci de performance, pour le plaisir des sensations et de la découverte du milieu. Elle a su s'adapter à divers lieux de pratique (mer, lac, piscine). Cette discipline a initié la randonnée subaquatique.

Il existe plusieurs formes d'apnée: statique, dynamique, sans palmes, l'apnée en poids constant (descente et remontée à la force des palmes), l'apnée en poids variable (descente aidée d'une gueuse largable ou freinée).

Techniques maîtrisées, connaissance de ses capacités et des consignes élémentaires de sécurité, passion partagée, la plongée en apnée mérite bien ce qualificatif de plongée "libre".

Site internet : http://apnee.ffessm.fr

Discipline à la fois artistique et sportive, le développement du numérique a permis une croissance très importante de la pratique photo sous l'eau. L'on estime à près de 20.000 plongeurs qui pratiquent cette activité en France. La vidéo progresse beaucoup plus lentement pour ses contraintes de matériel et de montage.

Existence d'un enseignement structuré et adapté aux nouvelles technologies, géré par la commission audio-visuelle de la FFESSM dans ces deux disciplines. Existence de compétitions nationales et internationales où la photo et vidéo française sub sont reconnues au plus haut niveau mondial.

Site internet : http://www.imagesub.com

Pour plus de renseignements, contacter Pierre Cocquel.

Voir, comprendre, aimer, respecter... Cette discipline a pour objet de faire découvrir au plus grand nombre de plongeurs, la richesse et la diversité de la vie subaquatique pour mieux la préserver.

Stages de découverte, soirées d'information, collaboration avec les scientifiques, participation aux actions de protection de l'environnement marin, éditions de documents de vulgarisation, formations diplômantes...

Visitez aussi le site Doris, fichier exhaustif illustré  des espèces subaquatiques de France métropolitaine et d'outre-mer.

Site internet : http://biologie.ffessm.fr

La Nage en Eau Vive consiste à descendre les torrents et rivières à la nage, équipé de palmes,  d'une combinaison néoprène, d'un casque, d'un gilet et d'un flotteur.

Pour tout renseignement sur les activités de cette section, prenez contact avec Patrick MOMPETIT.

Bientôt...

28Juil
09:30 - 17:30
BEH 2018/11-12

Connexion

Statistiques

  • Utilisateurs en ligne: 0
  • Utilisateurs hors-ligne: 133
  • Invités: 88
contentmap_module